Accessibility
 
Home / Products / UltraDev / Support / Downloads  
Icon or Spacer Macromedia Dreamweaver UltraDevSupport Center Release Notes

Notes de mise à jour de Dreamweaver UltraDev 4

Ce document traite de problèmes qui ne sont pas abordés dans la documentation de Dreamweaver UltraDev 4. Il est susceptible d'être mis à jour si de nouvelles informations sont disponibles.

Configuration requise
Informations importantes pour le démarrage d'UltraDev 1
IProblèmes rencontrés sous Windows et sur Macintosh
Problèmes spécifiques à Windows
Problèmes spécifiques à Macintosh
Problèmes de jeux de caractères sur deux octets et High ASCII
Comment reporter les bogues

Configuration requise

Windows Macintosh
Processeur Intel Pentium ou équivalent 166 + MHz Power Macintosh
Windows 95/98/2000, ME ou NT 4.0 (Service Pack 5) OS 8.6 ou OS 9.x
64 Mo de RAM disponible 64 Mo de RAM disponible
170 Mo d'espace libre sur le disque 130 Mo d'espace libre sur le disque
Moniteur 256 couleurs avec résolution de 800 x 600 Moniteur 256 couleurs avec résolution de 800 x 600

Configuration requise supplémentaire
UltraDev 4 se connecte à une base de données à l'aide de la connexion définie sur votre serveur d'application. Toutefois, si vous exécutez votre serveur d'application sur votre machine (comme par exemple Personal Web Server) ou si vous souhaitez effectuer une connexion directe à la base de données depuis votre machine, vous devez disposer de l'un des produits suivants:

> Microsoft Data Access Components 2.5 (Windows uniquement)
Pour vous connecter aux bases de données en utilisant ADO ou ODBC sur Microsoft Windows 98 ou Windows NT version 4, vous devez utiliser MDAC (Microsoft Data Access Components) version 2.5 ou ultérieure. Ces composants sont généralement automatiquement installés avec des applications telles que Microsoft Office 2000. Si vous ne possédez pas MDAC ou que votre version est antérieure à la version 2.5, vous pouvez télécharger et installer la dernière version de MDAC ici.
> Mac OS Runtime for Java (Macintosh uniquement)
Pour vous connecter directement aux bases de données depuis un Macintosh avec un pilote JDBC provenant de votre fournisseur de base de données, vous devez utiliser Mac OS Runtime for Java (MRJ) version 2.2 ou ultérieure. Si MRJ n'est pas installé sur votre Macintosh ou si vous possédez une version antérieure à la version 2.2, vous pouvez télécharger et installer la dernière version de MRJ ici.

Configuration recommandée pour la création de données dynamiques
Réaliser une application web dans UltraDev revient à créer des pages dynamiques. Pour exécuter des pages dynamiques, vous devez disposer d'un serveur web prenant en charge ce type de fonctionnalité. UltraDev 4 est compatible avec les pages ASP (Active Server Pages), la technologie CFML (Cold Fusion Markup Language) et les pages JSP (Java Server Pages).

Pour pouvoir utiliser UltraDev 4 avec ASP, vous devez disposer d'un serveur ASP tel que:

> Microsoft IIS 4.0 ou 5.0
> Microsoft Personal Web Server
> Chili!Soft ASP

Pour pouvoir utiliser UltraDev 4 avec CFML, vous devez disposer d'un serveur CFML tel que:
> Cold Fusion 4.0 ou 4.5

Pour pouvoir utiliser UltraDev 4 avec JSP, vous devez disposer d'un serveur compatible avec JSP 1.0 ou version ultérieure, tel que:

> IBM WebSphere 3.0 ou 3.5
> BEA WebLogic
> Netscape iPlanet Enterprise Server
> Allaire JRun 3.0
> Jakarta Tomcat 3.1 ou ultérieure
> Sun Java Web Server 2.0

La plupart des applications web doivent pouvoir stocker et récupérer des données sur un serveur de base de données. Les applications de bases de données peu volumineuses peuvent utiliser un programme de base de données de bureau, tel que Microsoft Access. Les applications plus importantes requièrent un système de base de données d'entreprises plus puissant, tel qu'Oracle 8i, Microsoft SQL  Server ou IBM DB2.

Informations importantes pour le démarrage d'UltraDev 1
Si vous utilisez déjà UltraDev 1, nous vous recommandons d'effectuer une sauvegarde de vos sites avant de procéder à l'installation d'UltraDev 4.

UltraDev 4 utilise une nouvelle méthode de création des jeux d'enregistrements sur la page et vous permet en outre de convertir les jeux d'enregistrements créés avec UltraDev 1. Gardez toutefois à l'esprit la remarque suivante:

> Les jeux d'enregistrements sont convertis dans la nouvelle version d'UltraDev 4 lorsque vous les ouvrez et NE peuvent PAS être reconvertis dans leur version d'origine.
> C'est pourquoi il est important d'effectuer une copie de sauvegarde d'un site avant de convertir les jeux d'enregistrements avec UltraDev 4.

Si vous utilisez UltraDev 1, vous avez la possibilité de conserver cette version installée afin de pouvoir utiliser l'ancien format des jeux d'enregistrements pour des applications de production ou certaines applications spécifiques. Par défaut, UltraDev 4 sera installé dans un répertoire différent. Effectuez une copie de sauvegarde des sites sur lesquels vous travaillez avec l'ancienne version et utilisez une autre copie du site avec UltraDev 4.

En outre, lorsqu'un jeu d'enregistrements est mis à jour d'UltraDev 1 vers UltraDev 4, le code personnalisé dans le jeu d'enregistrements n'est pas importé et doit être rappliqué manuellement.

Problèmes rencontrés sous Windows et sur Macintosh

> ASP
Quand vous ouvrez une page VB ASP dans un site JS ASP ou une page JS ASP dans un site VB ASP, la directive de la page est automatiquement modifiée quand un comportement de serveur est ajouté. Ceci peut provoquer des erreurs d'exécution si les scripts dans les deux langages se trouvent sur la même page avec une directive de langage unique.
> CF
Avec Cold Fusion, la liaison de données aux paramètres de l'objet à l'aide de l'inspecteur de propriétés provoque l'affichage de deux attributs dynamiques dans l'inspecteur de comportements de serveur.
> CF
Lors de la création de régions répétées avec le modèle de serveur ColdFusion, un message d'erreur peut s'afficher, indiquant que ceci n'est pas pris en charge et demandant à l'utilisateur de supprimer les attributs cfoutput périphériques. Ce message d'erreur s'affiche si vous sélectionnez une ligne qui contient un élément de données dynamiques pour un tableau qui dispose déjà de balises cfoutput dans son environnement.
> CF
Lors de la mise à jour d'une région répétée dans une page Cold Fusion, les attributs personnalisés ne sont pas conservés si vous changez le comportement Répéter certaines régions par Répéter toutes les régions.
> CF
Avec Cold Fusion, la session de connexion de l'utilisateur n'expire pas quand le navigateur est fermé. Si vous redémarrez le serveur, la session existe toujours. Ce comportement provient du serveur CF. Ce serveur définit le cookie d'ID de session avec une date d'expiration éloignée dans le temps et le cookie demeure même si le navigateur client est arrêté puis redémarré.
> CF
Il n'existe aucune référence à RDS dans la section de configuration de la connexion du système d'aide.
> CF
Lors de l'utilisation de scripts CFML, tels que le script Authentification de l'utilisateur, un fichier nommé Application.cfm doit figurer dans le répertoire racine afin d'activer les variables de session. Le fichier Application.cfm est exécuté avant les autres modèles CF du répertoire où figure ce fichier.

Le fichier Application.cfm doit contenir le code suivant :
<CFAPPLICATION NAME="Name"
SESSIONMANAGEMENT="Yes" >

> CF
Cold Fusion nécessite un nom d'utilisateur pour la base de données protégée par mot de passe. Si le mot de passe est donné, vous devez également entrer le nom d'utilisateur. Si aucun nom d'utilisateur n'est donné, un message d'erreur du type « Erreur, mot de passe invalide » sera renvoyé. Pour pallier le problème, définissez Admin comme nom d'utilisateur.
> JSP
Il est impossible de nommer une page default.jsp. Le fait de nommer une page default.jsp provoque une erreur de compilateur, « default » étant un mot réservé dans JSP.
> JSP
Avec JSP sur le serveur d'application Tomcat, l'exécution et l'envoi d'une page « Supprimer l'enregistrement » utilisant l'adresse de réacheminement provoque une erreur de type « Enregistrement saturé », car la page essaie de réexécuter la requête pour l'enregistrement venant d'être supprimé. Pour pallier le problème, placez l'ensemble des données dynamiques dans une balise HTML dans une commande « Afficher si le jeu d'enregistrements n'est pas vide ».
> JSP
Lors de l'utilisation de JSP avec Microsoft SQL Server et le pilote com.inet.tds.TdsDriver,
la direction du paramètre indiquée par un appelable est « in/out » alors qu'elle devrait être « out ». Même si vous définissez la direction du paramètre sur « out », elle est incorrectement redéfinie sur « in/out » quand vous relancez la boîte de dialogue de l'appelable.
> JSP
Lors de l'utilisation d'un JavaBean, les données en dehors de la région répétée ne s'affichent pas pour la collecte. La propriété n'étant pas indexée si elle ne se trouve pas dans une région répétée, les données dynamiques provenant d'une collecte n'auront pas de valeur en dehors d'une région répétée et ne seront pas converties depuis l'indicateur visuel de la fenêtre Live Data.
> JSP
Le comportement de serveur Connecter l'utilisateur est incompatible avec certains serveurs JSP. Au lieu d'utiliser FileName.jsp ou /FileName.jsp, utilisez le nom de fichier /Site-Root-OnAppServer/FileName.jsp qui fonctionne sur tous les serveurs d'application JSP. L'API actuelle donne le chemin /Site-Root-OnLocalMachine/ alors que le chemin correct est /Site-Root-OnAppServer/. Il arrive que vous soyez redirigé vers la page correcte, mais ";$sessionid$(session_id_here)" est ajouté à la chaîne de requête. Dans d'autres cas, l'adresse est incorrectement formée.
> JSP
Deux appels de la fonction getObject provoquent des erreurs avec les pilotes compatibles avec JDBC 1.0. UltraDev génère un script utilisant deux appels à la fonction getObject pour les listes et menus dynamiques JSP. Pour pallier le problème, vous pouvez par exemple utiliser un pilote différent ou modifier le script de comportement de serveur.
> JSP
Le pilote sun.jdbc.odbc n'affiche pas les données dynamiques de type nvarchar, nchar ou ntext issues d'une base de données SQL Server.
> JSP
Lors de l'utilisation du serveur d'application IBM WebSphere JSP, les chemins de réacheminement pour les comportements de serveur doivent être des chemins complets, comme par exemple /udtests/jsp/menu.jsp et non menu.jsp.
> JSP
Lors de l'utilisation de Live Data avec une page JSP et un serveur d'application JRun, la page peut ne pas s'afficher dans la fenêtre de document si elle contient des balises « jrun ». Live Data fonctionne avec les balises « jsp: », mais ne prend pas en charge les balises « jrun » ou autres balises personnalisées.
> JSP
Sur JSP, le comportement de serveur Vérifier le nouveau nom d'utilisateur vous permet d'insérer des noms d'utilisateur dupliqués.
> Les comportements de serveur Insérer un enregistrement, Mettre à jour l'enregistrement et Supprimer l'enregistrement ajoutent systématiquement des variables de requête aux adresses de réacheminement. Les utilisateurs peuvent modifier l'emplacement de réacheminement en définissant une variable dans le code, par exemple en créant un nouveau comportement de serveur à l'aide du Créateur de comportements de serveur.

Ce comportement de serveur doit être inséré au-dessus du code HTML avec une pondération de 25. Le code définit alors la variable MM_editRedirectUrl sur l'emplacement de réacheminement. Aucune variable de requête n'est ajoutée si cette variable est définie.

> Les guillemets doubles ne peuvent pas être utilisés dans les instructions SQL. Dans les instructions SQL comme dans les alias, les guillemets doubles ne sont pas gérés correctement et la réouverture de la boîte de dialogue Jeu d'enregistrements altère l'instruction SQL.
> Il est impossible d'utiliser deux objets Etat de navigation du jeu d'enregistrements issus de deux jeux d'enregistrements différents sur la page. Lorsque le deuxième objet est appliqué, l'ensemble des noms de jeux d'enregistrements dans les blocs de script sont modifiés en fonction du deuxième jeu d'enregistrements, rendant ainsi le premier objet non fonctionnel.
> Il est impossible d'utiliser les mots réservés JavaScript comme paramètre dans un comportement de serveur créé avec le Créateur de comportement de serveur. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser « URL » comme paramètre car il s'agit d'un mot réservé. Vous devez dans ce cas utiliser un nom modifié, tel que « monURL ».
> Pour une page créée avec UltraDev 1, si les connexions au moment de la conception et au moment de l'exécution se trouvent toutes deux sur la machine locale et que HTTP est défini sur true, la connexion échoue dans UltraDev 4 car HTTP ne doit pas être défini sur true lorsqu'il s'agit d'une connexion locale.

Vous pouvez pallier le problème en changeant HTTP="true" par HTTP="false" dans le fichier de connexion généré par UltraDev 4 (c'est-à-dire <votresite>/Connexions/<votreConn>.asp).

> Les comportements de serveur Insérer un enregistrement et Mettre à jour l'enregistrement comprennent une option « Envoyer en tant que » pour l'utilisation de types de données de date Access. De même, si vous utilisez une base de données Access, vous pouvez utiliser le type de données de date Access ou standard.
> L'adresse du fichier de comportement de serveur Connecter l'utilisateur n'est pas mis à jour quand un document est enregistré. Lorsque vous recherchez un fichier dans un dossier local, un répertoire « file:\\macintosh\.... » sera affecté si le document n'est pas déjà enregistré. Cependant, une fois que vous avez enregistré la page, l'adresse doit être mise à jour pour refléter le chemin relatif.
> Les comportements Déplacer vers un enregistrement spécifique et Aller à la page associée ne peuvent pas se trouver sur la même page. Si c'est le cas, le paramètre de l'adresse Aller à la page associée est effacé. Si l'utilisateur souhaite atteindre une autre page d'informations détaillées, il doit utiliser le comportement Aller à la page d'informations détaillées.
> Le bouton Flash et la boîte de dialogue du lien du texte n'autorisent pas les paramètres dynamiques. Flash considère ces paramètres comme une constante, qui ne sera alors pas traitée au moment de l'exécution. Seuls des paramètres non dynamiques peuvent être utilisés.
> Si une page dispose d'un comportement de serveur Protection de page, elle ne peut pas être affichée dans Live Data. Pour pallier le problème, ajoutez les variables de session nécessaires dans les scripts d'initialisation des paramètres Live Data.
> Vous ne pouvez pas sélectionner un fichier depuis un autre dossier tel qu'une page d'informations détaillées avec l'objet dynamique Ensemble de pages Principale-Détails. La page d'informations détaillées doit se trouver dans le même dossier que la page principale.
> Pour pouvoir utiliser le Créateur de comportement de serveur pour créer des versions ASP/VB et ASP/JS du même comportement (et utiliser le même nom), vous devez modifier manuellement le fichier de comportement.

Retirez manuellement la déclaration JavaScript du fichier HTML du sous-dossier ASP du dossier Server Behaviors. Par ailleurs, les blocs de code doivent avoir des noms différents. Si vous disposez d'un bloc Bloc1_sanstitre dans VBscript, vous devez le renommer différemment, comme par exemple : Bloc2_sanstitre pour JSP, bloc3 pour CF et bloc4 pour JavaScript.

> Les comportements de serveur créés à l'aide de l'option de contrôle de texte dynamique vont probablement aboutir à des directives imbriquées. Cette option a été ajoutée pour permettre les cas spéciaux, tels qu'une balise de titre dynamique. Pour pallier le problème, retirez manuellement les directives imbriquées une fois que le comportement de serveur est appliqué.
> La modification d'une région répétée dans un fichier utilisant un modèle provoque la suppression du jeu d'enregistrements associé.
> Un comportement Menu de reroutage appliqué à une liste ou un menu dynamique affiche la région verrouillée MM dans le panneau Comportements. Les balises beginlock et endlock ne sont actuellement pas visibles dans le document de l'utilisateur. En revanche, elles s'affichent dans l'interface utilisateur du comportement JavaScript Menu de reroutage. Dans ce cas, la suppression du script peut ne pas résoudre certains problèmes. Pour pallier le problème, supprimez complètement le comportement Menu de reroutage et recommencez.
> Il est impossible d'utiliser le comportement de serveur Vérifier le nouveau nom d'utilisateur si le champ SQLServer est de type texte. Pour pallier le problème, changez le type de champ de la base de données par varchar.
> Le comportement de serveur Restreindre l'accès permet à l'utilisateur d'accéder à une page en validant les niveaux d'accès si aucun niveau d'accès n'a été défini pour l'utilisateur.

Pour éviter qu'un utilisateur n'ait accès à l'ensemble des pages lorsque vous utilisez des niveaux d'accès, définissez certains niveaux d'accès pour tous les utilisateurs de la base de données. Si aucun niveau d'accès n'est défini pour un utilisateur, cet utilisateur pourra accéder à toutes les pages.

> Les pages Cold Fusion et JSP s'interrompent quand les balises sont définies en majuscules. Le problème peut se présenter de deux manières:
> Si l'utilisateur a placé le fichier inclus sur le serveur avant de revenir à la fenêtre Live Data, des balises jaunes vont s'afficher dans le haut de la page.
> Si l'utilisateur n'a placé aucun fichier inclus, cela provoque une erreur Live Data ou Aperçu dans le navigateur.

Vous ne devez pas utiliser de majuscules dans les balises lors de la rédaction de code pour Cold Fusion ou JSP.

Si l'option Remplacer la casse des balises est activée, vous devez la désélectionner en sélectionnant Edition > Préférences > Format de code et en désactivant l'option Remplacer la casse des balises.

Si vous définissez la casse sur majuscules, puis ensuite sur minuscules, la balise de fermeture head n'est pas mise à jour et vous obtiendrez le résultat suivant : <head></HEAD>.

> La fonctionnalité GIF-LZW décrite dans le manuel d'extensibilité n'est pas incluse dans Dreamweaver UltraDev.
> La documentation Utilisation de Dreamweaver et Utilisation d'UltraDev (fichiers imprimés et PDF ainsi que le système d'aide) utilise de manière incorrecte le nom de Package Manager pour se référer à Extension Manager. Le système d'aide utilise le nom correct : Extension Manager.
> Les comportements peuvent désormais être utilisés dans les pages issues des modèles. Ces comportements seront conservés, même si vous procédez à une mise à jour ultérieure de la page pour incorporer les modifications dans le modèle original.
> Attributs d'image unique dans Fireworks 4 : les liens et les attributs ALT assignés à une image unique dans Dreamweaver UltraDev ne s'affichent pas dans Fireworks, bien qu'ils soient conservés.
> Pour obtenir des informations détaillées sur la création de nouveaux modèles de bouton à l'aide de Flash et de l'objet texte Generator, consultez la rubrique correspondante sur le centre de support technique de Dreamweaver. Visitez également le site Macromedia Exchange pour télécharger des boutons Flash supplémentaires.
> Les objets Flash de Dreamweaver UltraDev ne détectent pas automatiquement si Flash est déjà installé dans les navigateurs des utilisateurs. Pour effectuer ce genre de détection, utilisez les comportements du kit d'intégration JavaScript pour Macromedia Flash 5, disponible sur le site Macromedia Exchange.
> Netscape 6
Dreamweaver UltraDev 4 n'est pas entièrement compatible avec Netscape 6. Pour de plus amples informations, voir les fiches techniques Netscape 6 TechNote sur le centre de support technique de Dreamweaver.
> Modifications de raccourcis clavier
Certains raccourcis clavier ont été modifiés dans Dreamweaver UltraDev 4, par soucis d'homogénéité avec les autres logiciels Macromedia. Dreamweaver UltraDev 4 inclut également un ensemble de raccourcis clavier de Dreamweaver 3, au cas où vous préféreriez utiliser cet ensemble.
> La commande Synchroniser peut fonctionner de manière incorrecte avec l'intégration de WebDAV si l'heure du système sur le serveur diffère sensiblement de l'heure du système sur votre ordinateur.
> Pour pouvoir utiliser le débogueur JavaScript, Java et JavaScript doivent être activés dans votre navigateur.
> Le débogueur JavaScript dans Dreamweaver UltraDev fonctionne avec les navigateurs suivants :
> Windows
Internet Explorer 4.0+, Netscape 4.5+, à l'exception de Netscape 6
> Macintosh
Netscape 4.5+, à l'exception de Netscape 6

Problèmes spécifiques à Windows

> Vous ne pourrez pas installer Dreamweaver UltraDev sur un serveur Windows NT ou Windows 2000 si vous ne disposez pas de privilèges d'administrateur. Cette modification par rapport aux versions antérieures est signalée par un message d'erreur.
> Sous Windows ME, l'avertissement de sécurité du débogueur s'affiche souvent derrière la fenêtre du navigateur en cours de débogage et parfois même derrière la fenêtre de Dreamweaver UltraDev. Pour afficher l'avertissement de sécurité, vous pouvez soit réduire toutes les fenêtres, soit cliquer sur la boîte de dialogue de sécurité dans la barre des tâches pour qu'elle apparaisse au premier plan.
> Utilisation du débogueur JavaScript avec Internet Explorer : Dreamweaver UltraDev peut se bloquer si vous essayez de créer un nouveau dossier ou de renommer un dossier ou un fichier sous Windows tandis que le débogueur JavaScript est ouvert dans Internet Explorer. La fermeture de la fenêtre du navigateur devrait résoudre ce problème.

Problèmes spécifiques à Macintosh

> CF
Lorsque vous utilisez Cold Fusion sur Macintosh, vous devez définir les préférences de Sauts de ligne sur « CR LF (Windows) ». Si un saut de ligne Macintosh par défaut est utilisé avec Cold Fusion, plusieurs problèmes peuvent survenir :
> Le serveur CFML traite le fichier comme une longue ligne unique. Si un script CFSCRIPT contient un commentaire "//", le reste du script est traité comme un commentaire.
> WebDAV transférant les fichiers Cold Fusion avec les retours chariot de Macintosh, Cold Fusion Server rencontre des problèmes avec le fichier.
> Des erreurs Cold Fusion Server peuvent survenir avec les comportements de serveur Barre de navigation, Page principale-Détails et Déplacer vers l'enregistrement.

Pour modifier les préférences afin d'utiliser les fins de ligne de Windows, sélectionnez Edition > Préférences > Format de code et définissez le paramètre Sauts de ligne sur « CR LF (Windows) ».

> CF
Avec Cold Fusion, Live Data signale une erreur si le chemin comporte un espace. Les espaces au-dessus de la racine du site sont généralement acceptés, mais le chemin du site ne doit contenir aucun espace.
> Si vous créez un comportement de serveur sans paramètre à l'aide du Créateur de comportement de serveur, le nom de ce comportement ne s'affichera pas dans le panneau Comportements de serveur lorsqu'il sera appliqué à une page.

Il existe deux moyens pour pallier ce problème :

> Dans le Créateur de comportement de serveur, créez un paramètre, puis supprimez-le.
> Ajoutez manuellement une balise de titre au fichier de groupe XML.
> Lors du démarrage du débogueur JavaScript, le message d'alerte « Please wait for the Dreamweaver Debugger Applet to load. Click OK after giving the applet permission to run. » (Patientez pendant le chargement de l'appliquette du débogueur Dreamweaver. Cliquez sur OK après avoir autorisé l'exécution de l'appliquette) peut s'afficher à plusieurs reprises. Cliquez sur plusieurs de ces messages pour démarrer le débogueur.
> BBEdit 6.01 corrige deux bogues dans l'intégration Dreamweaver-BBEdit. La version de démonstration de BBEdit 6.01 et le programme de mise à jour de BBEdit 6.01 seront désormais inclus sur le CD de Dreamweaver UltraDev 4 pour Macintosh. Les clients qui ont déjà acheté BBEdit 6.0 devraient connaître l'existence de ce programme de mise à jour gratuit qui corrige l'intégration avec Dreamweaver UltraDev. Consultez les notes de mise à jour de BBEdit 6.01 pour de plus amples informations ou les pages de mises à jour de BBEdit pour télécharger le programme de mise à jour.
> L'intégration SourceSafe sur Macintosh requiert quelques étapes supplémentaires de configuration avant de pouvoir démarrer. Lisez la rubrique Utilisation de SourceSafe sur Macintosh sur le centre de support technique de Dreamweaver pour obtenir des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour configurer l'intégration de Dreamweaver SourceSafe.
> La création d'un album photo pour le web sur Macintosh ne fonctionnera pas si aucun document Dreamweaver UltraDev n'est ouvert.
> Le bouton Recherche dans les systèmes d'aide Utilisation de Dreamweaver, Utilisation d'UltraDev ou Extension de Dreamweaver et UltraDev peuvent ne pas fonctionner dans Internet Explorer 4.5 sur Macintosh. Effectuez une mise à niveau vers Mac OS Runtime for Java (MRJ) 2.2.3 d'Apple pour corriger ce problème.
> Le bouton Recherche dans les systèmes d'aide Utilisation de Dreamweaver, Utilisation d'UltraDev ou Extension de Dreamweaver et UltraDev peuvent ne pas fonctionner dans Netscape 6 sur certains systèmes Macintosh. Pour éluder ce problème, définissez un autre navigateur comme navigateur principal dans Dreamweaver.
> Le débogueur JavaScript ne fonctionnera pas si TCP/IP est défini sur PPP et que vous n'êtes pas connecté.

> Après avoir lancé l'aide, le fait de cliquer sur UltraDev relativement rapidement se traduit par la création d'un point d'insertion de texte invisible et aucune fonction de touches de clavier. Si vous essayez de sélectionner du texte, des régions en surbrillance non contiguës s'affichent.

Problèmes de jeux de caractères sur deux octets et High ASCII
Tous les modèles de serveur

> Evitez d'utiliser des DSN contenant des caractères sur deux octets ou accentués.
> Shift JIS est le seul encodage japonais pris en charge.
> N'utilisez pas de noms ni de chemins de fichier contenant des caractères sur deux octets.

JSP

> UltraDev prend uniquement en charge le serveur d'application JSP IBM WebSphere sur les systèmes d'exploitation à deux octets. Les autres serveurs d'application JSP se sont révélés incompatibles avec les jeux de caractères sur deux octets.
> Seuls les pilotes suivants ont été testés avec UltraDev et sont pris en charge pour gérer correctement les données à deux octets lorsqu'ils sont utilisés avec un serveur d'application. Assurez-vous que l'option « Utilisation du pilote sur le serveur d'application » est sélectionnée.
> Pilote Oracle Thin
> Pilote IBM DB2 App
> Pilote IBM DB2 Net
> Les noms de tableau, les noms de colonne et les procédures stockées sur deux octets ne sont pas pris en charge.
> La création d'un filtre pour une chaîne avec des caractères sur deux octets fonctionne sur le serveur, mais l'utilisation du bouton Tester ne renvoie pas les données correctes.
> Les noms de classe des JavaBeans ne doivent pas contenir de caractères accentués ou sur deux octets.

Cold Fusion

> Le serveur Cold Fusion ne prend pas en charge les noms de tableaux, les noms de colonnes et les procédures stockées contenant des caractères accentués ou sur deux octets.

Comment reporter les bogues
Vous avez trouvé une bogue ? Dans ce cas, envoyez un courrier électronique à l'équipe UltraDev avec les informations suivantes:

=======================
Votre nom :
Votre adresse électronique :
Votre numéro de téléphone :
=======================
Description de la bogue
=======================
Résumé :
Etapes à reproduire :
1.
2.
3.
Résultats attendus :

Résultats obtenus :
=======================
Plate-forme :
=======================
Power Macintosh________
Windows 95/98________
Windows NT________
Windows 2000________
Windows ME________
=======================
Informations système :
=======================
Matériel :
Version du système d'exploitation :
RAM :
=======================

Veillez à inscrire Bogue : [bref résumé du problème] dans le champ Objet, afin que nous puissions les différencier des requêtes de fonctionnalités. Par exemple : « Bogue : impossible d'afficher les JPEG ». Le rapport de bogue doit être rédigé en anglais.