Concepts-clés
Si vous manquez d'expérience en matière de développement d'applications web, vous devez vous familiariser avec quelques concepts-clés avant de commencer quoi que ce soit.
Une base de données est utilisée pour stocker des données structurées. Les données d'une base de données se présentent communément sous la forme d'une grille. Chaque base de données est composée d'un ensemble de tables de données, qui constituent en fait des regroupements de données. Dans chaque table, la grille est composée de lignes et de colonnes. Chaque ligne représente un enregistrement stocké dans la base de données. Les colonnes répertorient les différents champs associés à l'enregistrement.
Lorsque vous créez un site dans UltraDev, vous pouvez concevoir des pages qui affichent et mettent à jour des données dans la base de données. UltraDev génère le code qui permet au serveur d'application de se connecter à une base de données. Pour de plus amples informations sur les bases de données pouvant être utilisées avec Dreamweaver UltraDev et votre serveur d'application, reportez-vous à la rubrique Bases de données.
Un serveur d'application web exécute les pages créées avec Dreamweaver UltraDev, puis les envoie vers un navigateur web. Ce faisant, le serveur d'application lit l'ensemble des scripts de serveur sur une page et effectue ensuite l'action appropriée. Dans la plupart des cas, le serveur d'application se connecte à une base de données pour obtenir des informations à utiliser sur la page.
Un certain nombre de technologies serveur différentes sont disponibles pour créer des sites pouvant se connecter à des bases de données. Avec UltraDev, vous pouvez concevoir des pages pour les serveurs d'application ASP (pages de serveur actives), JSP (pages JavaServer) et ColdFusion. Pour plus d'informations sur les serveurs d'applications que vous pouvez utiliser avec Dreamweaver UltraDev, reportez-vous à la rubrique A propos des serveurs d'applications.
La base de données et le serveur d'application fonctionnent conjointement pour transférer le contenu dynamique d'un serveur vers le navigateur web de l'internaute. Voici une illustration du déroulement des opérations :
|