Accessibility
 
Breadcrumb {international nav OR 10x10 spacer gif}
Afficher les types et les poignées de dégradés

FreeHand MX met à votre disposition six types de dégradés, notamment des versions améliorées de tous les types de dégradés des versions précédentes de FreeHand, plus deux types de dégradés entièrement nouveaux. Prenez un instant pour vous familiariser avec tous les types de dégradés et les poignées servant à les contrôler.

Les dégradés linéaires comportent deux poignées et appliquent la couleur de manière simple et progressive par incréments constants. Le point initial détermine l’emplacement d’une extrémité du dégradé. Le point final détermine l’emplacement de l’autre extrémité du dégradé et son angle.



Les dégradés logarithmiques comportent deux poignées. Ils appliquent la couleur de manière simple et progressive en utilisant des bandes de plus en plus larges. Le point initial détermine l’emplacement d’une extrémité du dégradé. Le point final détermine l’emplacement de l’autre extrémité du dégradé et l’angle du dégradé.



Les dégradés concentriques comportent trois poignées et appliquent la couleur par incréments elliptiques ou circulaires concentriques, quelque soit la forme de l’objet. Le point initial détermine l’emplacement du centre du dégradé. Les deux points finals déterminent l’angle et les proportions du dégradé.



Les dégradés rectangulaires sont une nouveauté de FreeHand MX. Ils comportent trois poignées et appliquent la couleur par incréments rectangulaires ou carrés concentriques, quelque soit la forme de l’objet. Le point initial détermine l’emplacement du centre du dégradé. Les deux points finals déterminent l’angle et les proportions du dégradé.



Les dégradés de contour comportent deux poignées. Ils appliquent la couleur par formes concentriques, en fonction de la forme de l’objet. Le point initial détermine le centre du dégradé. Le point final détermine la longueur du dégradé, mais pas son angle ou sa forme.



Les dégradés coniques sont une nouveauté de FreeHand MX. Ils comportent deux poignées et appliquent la couleur en opérant un balayage progressif de 360°. Le point initial détermine le centre du dégradé. Le point final détermine l’angle du dégradé, mais pas sa longueur ou sa forme.



To Table of Contents Forward to next document