#1E1E1E

vidéo

Comment réaliser une bande-annonce convaincante ?

Une bonne bande-annonce utilise la vidéo, l’audio et des messages précis pour montrer ce que vous ou votre projet avez de mieux à offrir. Ce qu’il faut pour assembler une bande-annonce qui en jette.

Essai gratuit Découvrir Premiere Pro

Vététistes sur une piste accidentée avec des montagnes au loin dans le cadre d’une bande-annonce

Qu’est-ce qu’une bande-annonce ?

Les bandes-annonces sont de courtes vidéos promotionnelles, également connues sous le nom de bandes de démonstration, bandes de mise en valeur, bandes de spectacles, vidéos de promotion, bandes de présentations ou teasers. Les acteurs, éditeurs, vidéastes et autres créatifs les utilisent pour présenter leur travail. En fait, le réalisateur et producteur Taylor Kavanaugh dit que lorsqu’il cherche à recruter pour un projet, il considère deux choses : quelqu’un avec qui il est facile de travailler et si sa bande-annonce est bonne.

Les bandes-annonces permettent également de vendre des émissions de télévision aux réseaux, de collecter des fonds pour financer des films et de donner un aperçu d’un nouveau produit passionnant. Dans ces cas, la bande-annonce sert de preuve de concept, et vend l’idée en suscitant l’enthousiasme.

Comment votre bande-annonce peut-elle apporter de la chaleur ?

Quel que soit le type de bande-annonce que vous réalisez, ces conseils vous aideront à apprendre à en créer une avec succès.

Faites preuve de concision.

Traditionnellement, les bandes-annonces pouvaient durer jusqu’à 5 minutes. Avec la réduction du temps de visionnage sur les réseaux sociaux et la concurrence de tant d’autres contenus attrayants, il peut être irréaliste de s’attendre à ce que quelqu’un regarde une vidéo de 5 minutes en entier. La longueur moyenne des bandes-annonces est maintenant plus proche de 1 à 2 minutes.

Prenez en compte votre audience.

Quel est l’audience cible de votre vidéo ? Par exemple, si vous présentez un spectacle, essayez-vous de le vendre à un réseau ou à une audience potentielle ? « Un responsable de réseau va vouloir savoir quelle est la population que vous essayez d’atteindre et qui il peut obtenir en tant qu’annonceur. Une audience veut juste voir l’émission », dit le rédacteur en chef pour la télévision Gerry Holtz.

Pensez à votre audience cible et à ce qu’elle recherche dans votre vidéo. Essayez de répondre à ses questions avant même qu’elles ne surgissent. Si elle est susceptible de vouloir des chiffres et des preuves de recherche, donnez-les-lui. Si elle veut des coupes rapides et de la musique énergique, mettez de l’explosif dans votre vidéo pour l’attirer.

Photo aérienne d’une personne assise sur le bord d’une montagne au-dessus des nuages dans le cadre d’une bande-annonce

Prenez en compte l’objectif de votre vidéo.

Quel est l’intérêt de votre bande-annonce ? Fait-elle partie d’une présentation plus large ou doit-elle être présentée seule sur YouTube ou Vimeo ? Si vous essayez simplement de créer une ambiance avant de vous lancer dans les détails en personne, vous n’avez pas besoin de tout déballer dans votre bande-annonce. Mais si votre bande-annonce est votre CV ou votre discours dans son intégralité, elle doit faire valoir ses arguments par elle-même.

Cela peut sembler difficile à faire en 60 secondes, mais c’est amplement le temps de montrer vos meilleurs atouts. « Il est préférable de la raccourcir et de laisser les gens en demander plus que de la rallonger, explique T. Kavanaugh, créez une émotion. Montrez que votre travail est de premier ordre, montrez ce que vous faites le mieux, puis dirigez votre audience vers votre site web où elle pourra se plonger plus en avant dans les détails. »

De plus, lorsque vous exposez votre travail, assurez-vous d’étiqueter clairement ce que vous avez effectué dans chaque extrait. Si votre expertise est dans la post-production, ne laissez pas le spectateur penser que vous êtes le réalisateur ou le scénariste.

Racontez une histoire.

La narration est la façon dont les êtres humains donnent un sens au monde, donc même votre bande-annonce devrait raconter une histoire. « Vous voulez que ce soit passionnant, mais vous voulez aussi vous assurer que c’est cohérent. Vous voulez vous assurer qu’à la fin, les gens savent ce qu’ils ont regardé. Elle doit encore avoir un début, un milieu et une fin », explique G. Holtz. Elle doit également être claire sur ce qu’elle veut que l’audience fasse.

Un grimpeur allant de rocher en rocher lors de l’ascension d’une montagne

Ajoutez une touche de professionnalisme.

Quelle que soit votre spécialité, chaque aspect de votre bande-annonce doit combiner des sons et des visuels qui ravissent. Ces tutoriels pourraient vous aider :

Découvrez les outils de montage de Premiere Pro.
Montez votre vidéo avec précision, incluez jusqu’à trois pistes audio, et ajoutez des titres, des transitions et des présélections de couleurs.

Découvrez comment personnaliser les titres.
Appropriez-vous les titres par défaut en ajustant le style, la taille et l’espacement des polices, entre autres, dans l’onglet Montage. Créez des titres animés en choisissant un modèle dans le panneau Titre. Vous pouvez également faire une recherche dans Adobe Stock pour trouver des milliers de modèles de graphiques animés supplémentaires à utiliser dans votre vidéo.

Découvrez les meilleures pratiques en matière de bandes de démonstration.
Développez vos compétences en matière de production vidéo grâce à ce tutoriel pratique sur Premiere Pro.

Une fois que votre bande-annonce est prête, faites-la visionner par quelques personnes de votre domaine. Prenez en compte leurs réactions et collaborez avec elles pour apporter les modifications nécessaires. Partagez ensuite votre bande-annonce sur les réseaux sociaux et recueillez des avis dithyrambiques.

https://main--cc--adobecom.hlx.page/cc-shared/fragments/seo-articles/do-more-premiere-pro-color-blade