Vanessa Rivera supprime l'arrière-plan d'une image et fusionne l'objet sélectionné dans une composition surréaliste à l’aide de Photoshop sur iPad.
Vanessa Rivera est photographe et artiste. Elle fusionne photos de famille et objets du monde réel pour créer des compositions extraordinaires.
Vanessa Rivera travaillait sur une composition sous-marine et a eu envie d'étoffer la scène. Après avoir sélectionné le calque d'arrière-plan, elle a appuyé sur l'icône de l'image, puis sur Fichiers, a importé le fauteuil et a cliqué sur Terminer.
Pour bien voir le fauteuil en travaillant, Vanessa Rivera a sélectionné le groupe de calques Incrustations et appuyé sur l'icône de l'œil pour le masquer.
Ensuite, Vanessa Rivera a sélectionné le calque du fauteuil et a appuyé longuement sur l'outil Sélection pour afficher les outils masqués. Elle a choisi Sélection rapide, défini le pinceau, réglé l’adoucissement, puis peint sur le fauteuil pour le sélectionner. Elle a alterné entre Ajouter à la sélection et Soustraire de la sélection, puis ajusté les paramètres du pinceau pour affiner la sélection.
Après avoir sélectionné le fauteuil, elle a cliqué sur l'icône du masque pour cacher l'arrière-plan du fauteuil. Elle a sélectionné l'outil Pinceau et peint le masque en noir pour cacher les imperfections résiduelles. Elle a également peint en blanc les détails masqués qui n'auraient pas dû l'être.
Ensuite, Vanessa Rivera a repositionné le fauteuil flottant dans la scène. Elle a sélectionné l'outil Transformation et fait glisser la poignée inférieure pour faire pivoter le fauteuil vers la droite. Puis, elle a fait glisser une poignée d'angle pour le mettre à l'échelle en conservant les proportions. Enfin, elle a fait glisser une poignée latérale pour réduire légèrement la largeur du fauteuil et cliqué sur Terminer.
Vanessa Rivera voulait ajouter une touche de couleur au fauteuil. Une fois le fauteuil en place, elle a appuyé sur l'icône Propriétés du calque, a sélectionné Ajouter un réglage écrêté, puis Teinte/Saturation. Elle a ainsi placé un calque de réglage au-dessus du calque du fauteuil.
Pour changer la couleur, Vanessa Rivera a réglé les curseurs Teinte et Saturation. Les modifications de couleur ont été appliquées à l'ensemble du calque du fauteuil. Heureusement, les calques de réglage fonctionnent comme les masques. Vanessa Rivera a peint le masque à l'aide d'un pinceau noir pour dissimuler les retouches de couleur sur les parties en bois du fauteuil.
Prenez des photos et réalisez des compositions extraordinaires en combinant des images du quotidien sur votre iPad.
Remarque : les fichiers de projet inclus dans ce tutoriel sont fournis uniquement à des fins d'entraînement.