CREATIVE CLOUD ABONNEMENT ÉQUIPE
Transposez vos évènements en ligne en 7 étapes.
Les webinaires et les évènements en ligne constituent l’un des meilleurs moyens de s’adresser à une audience, d’attirer des leads de qualité et d’asseoir l’autorité d’une marque. Si vous ne vous êtes pas encore lancé, c’est le moment ou jamais. Creative Cloud abonnement Équipe peut d’ailleurs vous accompagner sur la voie du succès.
Dans le climat actuel, nombre d’entreprises découvrent les opportunités offertes par les évènements virtuels. La dématérialisation permet de proposer du contenu adapté aux besoins, au niveau d’expérience et aux centres d’intérêt de l’audience cible. C’est un excellent moyen de présenter très clairement des informations complexes, comme des démonstrations de produit. Un contenu optimisé pour une diffusion digitale sera plus concis, plus attrayant et plus percutant. Vous pouvez également renforcer la mobilisation de l’audience en incluant des interactions en direct par le biais de sessions de questions-réponses en ligne et de chats modérés.
En transposant vos évènements en ligne dès aujourd’hui, vous interagirez avec vos clients à un moment où ils ont peut-être davantage de temps et un plus grand appétit pour consommer du contenu inspirant.
Voici sept étapes simples que vous pouvez suivre pour organiser un évènement en ligne, maximiser son impact, et créer un kit promotionnel et de branding.
Voici sept étapes simples que vous pouvez suivre pour organiser un évènement en ligne, maximiser son impact, et créer un kit promotionnel et de branding.
1.
Préparation du contenu
Les règles classiques du marketing s’appliquent également aux évènements virtuels. Il est important de ne pas perdre de vue l’objectif : fournir aux clients les informations dont ils ont besoin et leur apporter une réelle valeur ajoutée.
Planifiez toujours votre contenu dans les moindres détails, en vous plaçant du point de vue de l’audience. Qu’a-t-elle besoin de savoir ? Quelle facette de votre expertise pourra vraiment lui être utile ? Ces questions vous permettront de fournir un contenu attrayant et pertinent qui captera son attention.
En animant un évènement virtuel, vous aurez peut-être l’impression de présenter plus vite votre contenu, puisque vous serez moins interrompu par des commentaires ou des questions. Pour compenser cela, nous vous recommandons de préparer un script parfaitement structuré et d’effectuer des répétitions afin d’évaluer la durée de votre présentation.
2.
Choix du format
Maintenant que vous savez ce que vous allez dire, le moment est venu de déterminer où et comment vous allez le dire. Vous pouvez diffuser votre webinaire ou votre évènement en ligne via une plateforme comme Facebook Live, YouTube ou Instagram TV, ou le pré-enregistrer et l’héberger sur votre site web.
Un évènement en direct offrira une expérience plus interactive, surtout si vous proposez de répondre aux questions en temps réel via un système de chat en ligne. Soyez juste préparé aux aléas que vous ne pourrez pas corriger au montage !
Le pré-enregistrement peut être un choix judicieux si vous craignez de vous laisser envahir par le trac, ou pour éviter tout dysfonctionnement potentiel. Un webinaire peut être facilement consulté à la demande, par exemple, mais il sera moins interactif.
Vous pouvez même combiner les deux approches en proposant une vidéo pré-enregistrée suivie d’une session de questions-réponses en direct. Cette solution peut être intéressante, en fonction des thèmes que vous souhaitez aborder, des besoins et préférences de votre audience et selon que vous proposez un évènement ponctuel ou une série.
3.
Branding de votre évènement
Si vous organisiez un évènement physique pour vos clients, vous consacreriez du temps et de l’argent à son branding et mobiliseriez toutes les compétences et ressources disponibles au sein votre équipe pour assurer sa réussite. C’est exactement la même chose pour un évènement en ligne.
Que vous choisissiez un même style sur toute la ligne ou de légères variations, vous devrez réfléchir à la manière de présenter votre évènement à votre audience et faire en sorte que tous les membres de l’équipe collaborent efficacement à sa réussite.
Les outils de Creative Cloud abonnement Équipe ont été conçus pour rendre la collaboration simple et efficace, en toutes circonstances. La possibilité de partager facilement des ressources dans les bibliothèques Creative Cloud accélérera le processus créatif pendant le développement de votre branding et assurera une parfaite cohérence.
Pour ajouter une touche de professionnalisme à votre évènement, vous pouvez créer des vidéos d’introduction et de conclusion dans Adobe Express, à diffuser au début et à la fin de la session. Si votre évènement est pré-enregistré, pourquoi ne pas également afficher des informations à l’écran à l’effigie de votre branding, comme les noms et la profession des intervenants, ou encore des liens.
Les templates d’animations graphiques d’Adobe Stock constituent un vrai gain de temps pour créer des titres, des incrustations et des citations au rendu impeccable sur écran. Et si le budget le permet, pourquoi ne pas demander à un spécialiste de l’animation graphique de les créer de A à Z dans After Effects ?
4.
Finalisation de l’installation
Le moment est enfin venu de réunir les meilleures conditions pour présenter votre vidéo. Si vous prévoyez de faire des enregistrements ou des sessions en direct régulièrement, trouvez un local où vous pouvez installer facilement votre matériel.
Dans la mesure du possible, éclairez-vous avec une lumière naturelle, tout en évitant les rayons directs du soleil. Pour l’éclairage d’ambiance, une lampe bien placée (hors du champ de la caméra) peut parfaitement faire l’affaire. Vous pouvez également prévoir un rétro-éclairage avec une lampe sur pied ou un téléviseur.
Une caméra indépendante offrira une meilleure qualité vidéo, mais si vous n’en avez pas, essayez de surélever votre ordinateur afin de positionner la webcam à la hauteur de vos yeux. L’idéal est de placer la caméra au niveau de la ligne des yeux ou de la naissance des cheveux.
La pollution sonore peut être source de distraction pour vous et vos auditeurs. Désactivez les haut-parleurs de l’ordinateur pour éviter les bruits désagréables et les échos. Il existe sur le marché des microphones USB externes de qualité à un prix très abordable. Ils réduiront les parasites et offriront un son plus clair.
Une fois l’installation terminée, faites quelques séances d’essai pour vous familiariser avec votre matériel et procéder à d’éventuels ajustements avant le direct ou l’enregistrement.
5.
Montage de la vidéo
Si vous êtes stressé à l’idée d’animer un évènement en direct, nous vous recommandons de parfaire le contenu de votre webinaire avant de le diffuser. Chargez Adobe Express pour couper tout ce qui est inutile et ajouter des sous-titres, des légendes, etc. Adobe Premiere Rush est également tout indiqué pour créer et monter des vidéos destinées à être diffusées en streaming. Et pour un montage plus poussé, misez sur Premiere Pro. Si vous êtes novice, pas de panique, il vous suffira de jeter un œil à ces tutoriels pour débutants.
6.
Promotion de l’évènement
Votre contenu est prêt. Il est temps de promouvoir votre évènement et de susciter l’intérêt du public. Cette étape est une nouvelle opportunité pour votre équipe de collaborer. Les bibliothèques Creative Cloud permettent à tous les membres de partager leurs ressources et, ce faisant, de demeurer au fait du contenu qui est créé, tout en assurant le contrôle de la qualité et en évitant les doublons.
Adobe Express permet non seulement de créer des bandes-annonces de qualité (idéal pour les campagnes sur les réseaux sociaux), mais également d’élaborer des publications respectant la même charte graphique que votre contenu principal.
Et pourquoi ne pas utiliser les superbes kits pour réseaux sociaux d’Adobe Stock ? Ces templates permettent de créer vos propres publications avec Photoshop et InDesign.
7.
Conversion en évènement à la demande
Votre évènement est maintenant terminé et vous vous retrouvez avec ce formidable contenu dont votre audience pourrait encore profiter. Vous pouvez héberger votre webinaire sur votre site web et le promouvoir à l’aide des méthodes mentionnées à l’étape 6.
N’hésitez pas non plus à le proposer par le biais d’un formulaire en ligne afin de cibler des leads commerciaux. Cette solution est efficace pour élargir la portée de votre webinaire ou évènement, tout en nourrissant la relation avec votre audience.
Pour finir…
Une fois que vous avez préparé le bon contenu, choisi le format, créé le branding, perfectionné l’installation et concocté une série d’assets afin de promouvoir le contenu de votre évènement, vous êtes prêt ! Le compte à rebours peut commencer. Avec toute la préparation réalisée en amont, vous n’avez aucun souci à vous faire quant au succès de votre évènement.
Maintenant que vous êtes inspiré, pourquoi ne pas démarrer votre projet avec Creative Cloud Équipe ? Avec plus d’une vingtaine d’applications pour tous les niveaux de compétence, Creative Cloud Équipe est la référence du design, du web, de la photo et de la vidéo, et inclut des services pour faciliter la collaboration. Un avantage concurrentiel pour tous les responsables marketing des petites et moyennes entreprises.
Choisissez votre formule Creative Cloud Équipe.
Toutes les formules incluent Admin Console pour simplifier la gestion des licences, un support technique 24 h/24, 7 j/7, la possibilité de publier un nombre illimité d'offres d'emploi sur Adobe Talent et 1 To de stockage.
Une seule application
Choisissez une application de création Adobe, comme Photoshop, Illustrator, lnDesign ou Acrobat Pro.*
MEILLEURE OPTION
Tout Creative Cloud
Accédez à plus de 20 applications de création Adobe, dont Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe Express et XD.
Composer le 0800000-890 ou prendre rendez-vous
Vous avez des questions ? Parlons-en.
Vous êtes responsable des achats dans une grande entreprise ? Découvrez Creative Cloud Entreprise
* Les formules Acrobat Pro, Lightroom et InCopy incluent un espace de stockage de 100 Go.