Quelles sont les nouveautés d'Adobe Content Server (ACS) 6 et de la trousse trousse SDK Adobe Reader Mobile (RMSDK) 11 ?

Adobe Content Server 6 inclut de nouvelles fonctionnalités permettant aux distributeurs de proposer une tarification différenciée suivant la situation géographique, le prix recommandé par l'éditeur et les ressources d'abonnement. Désormais, la technologie ACS prend également en charge l'exécution en masse sur plusieurs équipements, facilitant ainsi la diffusion à l'échelle d'un établissement. Les établissements d'enseignement peuvent exploiter le nouveau modèle scolaire, qui leur permet d'accéder aux manuels sur leurs propres appareils au moyen de l'application centralisée du distributeur. Lors de la création du paquet des livres, vous avez la possibilité d'opter pour un renforcement de la gestion des droits numériques (DRM) au niveau de chaque ressource. La version du lecteur EPUB peut également être précisée à ce moment-là.

RMSDK 11 prend en charge EPUB 3.0, y compris ses quatre spécifications : EPUB Publications 3.0, EPUB Content Documents 3.0, EPUB Open Contenant Format 3.0 et EPUB Media Overlays 3.

Comment utiliser l'exécution en masse ?

L'ID distributeur et un identifiant particulier pour l'exécution en masse doivent être recueillis hors ligne et saisis dans la base de données hébergée par Adobe. On part du principe que les prestataires optant pour le modèle d'exécution en masse seront en contact avec notre équipe, et que ce information sera collectée et entrées dans notre système.

Comment utiliser le modèle scolaire ?

Des ID distributeur et fournisseur pour le modèle scolaire doivent être recueillis hors ligne et saisis dans la base de données hébergée par Adobe. On part du principe que les prestataires optant pour ce modèle seront en contact avec notre équipe, et que ce information sera collectée et entrées dans notre système. En substance, la création d'ID fournisseur fonctionne aujourd'hui sur le même modèle.

Adobe RMSDK prend-il en charge le renforcement de la gestion des droits numériques ?

Adobe Content Server versions 5 et ultérieures, ainsi que la trousse Adobe Reader Mobile versions 10 et ultérieures, comprennent une solution DRM optimisée et renforcée pour protéger les fichiers PDF et ePub de toute consultation non autorisée.

Pourquoi Adobe propose-t-il un renforcement de la gestion des droits numériques dans ACS 5 et RMSDK 10 ?

Nos clients nous ont demandé d'améliorer le niveau de protection des contenus offerts par Adobe Content Server 4.x. Soucieux de les satisfaire, nous avons assorti ACS 5 et RMSDK 10 d'une option qui donne à nos clients (éditeurs, revendeurs, établissements d'enseignement et bibliothèques) le choix de tirer parti d'une solution DRM optimisée et renforcée dans leurs transactions axées sur les livres électroniques.

Les clients d'ACS 4.x seront-ils obligés de passer à ACS 5 ?

Adobe ne prévoit pas d'interrompre la prise en charge d'ACS 4.x. Les clients d'ACS 4.x devraient pouvoir poursuivre leurs opérations et diffuser des livres électroniques au moyen de RMSDK version 9.x ou antérieure, mais aussi RMSDK 10.  Adobe estime qu'il appartient aux clients de décider s'ils souhaitent mettre à profit la solution DRM renforcée ou continuer avec celle en place. Adobe ne les obligera pas à évoluer vers la nouvelle version DRM. Le fonctionnement de vos équipements, applications et contenus demeure, pour sa part, inchangé.

Adobe prévoit-il d'interrompre sa prise en charge d'ACS 4.x ?

Notre service DRM continuera à prendre en charge le déploiement de livres électroniques au moyen d'ACS 4.x.

Je possède un lecteur compatible Adobe reposant sur RMSDK 9.x. Pourrai-je toujours accéder à mon actuelle bibliothèque de livres électroniques à l'issue de cette transition technologique ?

Les livres électroniques achetés par nos utilisateurs seront exploitables au moyen des lecteurs reposant sur RMSDK version 9.x ou antérieure, de même que sur les nouveaux modèles basés sur RMSDK 10. Ceux-ci seront capables de charger latéralement, mais aussi de redéployer ces achats sur de multiples appareils, comme c'est le cas aujourd'hui.

Je possède un lecteur compatible Adobe reposant sur RMSDK 9.x. Pourrai-je toujours acheter des livres électroniques à l'issue de cette transition technologique ?

Les utilisateurs de lecteurs électroniques reposant sur RMSDK version 9.x ou antérieure sont invités à se procurer les dernières versions de ces appareils, eux-mêmes basés sur la dernière version de RMSDK, pour bénéficier de fonctionnalités hors pair.  Les lecteurs basés sur RMSDK version 9.x ou antérieure devraient, en principe, pouvoir exécuter et accéder à des livres électroniques créés avec ACS 4.x, mais aussi les charger latéralement et les redéployer comme c'est le cas aujourd'hui.  Idem pour les téléchargements, depuis un serveur ACS 5, de livres électroniques dépourvus de l'indicateur de gestion DRM renforcée obligatoire. En revanche, si le livre électronique téléchargé depuis un serveur ACS 5 est accompagné de l'indicateur de gestion DRM renforcée, il vous faut utiliser un lecteur électronique basé sur RMSDK 10.  Tous les e-books déjà exécutés sur les lecteurs que vous possédez demeureront accessibles sur les lecteurs RMSDK. (reportez-vous au tableau ci-après pour obtenir de l'information complète sur la compatibilité).

ACS 5 proposera-t-il systématiquement une gestion des droits numériques renforcée ?

ACS 5 inclut en effet cette option.  Mais le choix de ne diffuser que des livres électroniques avec gestion des droits numériques renforcée appartient au client.

Les clients peuvent définir la gestion DRM renforcée par le biais d'un indicateur dans ACS 5 ; seuls les livres électroniques dotés d'un verrou numérique renforcé sont alors diffusés aux utilisateurs, qui peuvent les exécuter ou y accéder au moyen de lecteurs électroniques basés sur RMSDK 10.

Les clients peuvent également désactiver l'indicateur en question, et permettre ainsi aux utilisateurs d'exécuter un livre électronique sans verrou numérique renforcé aussi bien sur des lecteurs utilisant RMSDK version 9.x ou antérieure que RMSDK 10.

Les livres électroniques avec gestion DRM renforcée peuvent UNIQUEMENT être chargés latéralement ou redéployés sur des lecteurs basés sur RMSDK 10  (reportez-vous au tableau ci-après pour obtenir de l'information complète sur la compatibilité).

Une version mise à jour d'Adobe Numérique Édition reposant sur RMSDK 11 est-elle disponible ?

Adobe Numérique Édition 4.0 basé sur RMSDK 11 est disponible sur le site Web d'Adobe et peut être téléchargé à l'adresse
http://www.adobe.com/solutions/ebook/digital-editions/download.html.


Remarque

Il est possible que certaines des nouvelles fonctionnalités d'ACS soient inexploitables avec les anciennes versions de RMSDK.
Pour de l'information détaillée sur les versions prises en charge par ACS 6 et les conditions d'exécution correspondantes, reportez-vous au tableau suivant :

 

Matrice