Éliminez des éléments indésirables en peignant par-dessus à l’aide de l’outil Tampon de duplication de Photoshop.
Ce fichier d’exemple contient des ressources Adobe Stock fournies à des fins d’entraînement uniquement. Consultez le fichier ReadMe figurant dans le dossier pour connaître les conditions régissant l’utilisation de ce fichier. Adobe Stock propose des millions de photos et de vidéos libres de droits à usage commercial.Vous pouvez bénéficier de 10 images offertes avec l’essai gratuit d’un mois .
Principe de fonctionnement de l’outil Tampon de duplication
L’outil Tampon de duplication copie les pixels d’une zone et les applique à une autre. C’est une sorte de copier-coller, mais au lieu de coller le contenu, vous le peignez.
Dans quel cas utiliser l’outil Tampon de duplication ?
L’outil Tampon de duplication est idéal pour copier avec exactitude les détails d’une partie d’une image vers une autre zone. Il peut servir à supprimer des objets indésirables ou à reproduire une zone d’une photo qui a été abîmée.
Utilisation d’un calque séparé pour la retouche
Effectuez vos retouches sur un nouveau calque vierge pour faire des tests sans modifier irrémédiablement la photo d’origine. Pour pouvoir utiliser l’outil Tampon de duplication avec plusieurs calques, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Échantillon de la barre d’options.